1er juin – La FamilleKoala Middelfart (47km – 252km)

Scroll down to content

Ce matin, nous sommes (comme d’habitude) hyper efficaces dans le rangement du campement. Levés à 7h00 8h00, nous avons du mal à émerger et ce ne sera finalement qu’à 11h00 que nous quitterons le camping « Vejle City Camp ».

Au programme aujourd’hui : environ 52km jusqu’à Middelfart par la route nationale cycliste n°5 (eh oui, au Danemark, ça existe les routes nationales pour vélos !). Il ne faut donc pas traîner.

Une fois au sein de la ville de Vejle, il nous faut trouver la Cycling route n°5 ce qui ne s’avère pas très difficile car elle suit le Fjord. On y sera assez rapidement. Les kilomètres s’enchaînent et nous atteignons assez vite les 10 km. Nous commençons à nous dire que nous avons échappé à la big montée à la sortie de Vejle en prenant cette piste cyclable. Et finalement, au kilomètre 10,20, un petit panonceau nous annonce une ascension de 1,250km et 89 mètres de dénivelé positif soit une moyenne d’un peu plus de 7%. Elsa qui avait peur de la montée allait en avoir pour son argent.

Mais aujourd’hui, pas de pluie. C’est très nuageux mais nous passerons toute la journée sans une goutte de pluie. Enfin !

Les kilomètres s’enchaînent et la piste est des plus agréables. Nous longeons la côte, ça monte, ça descend, les paysages sont magnifiques.

Nous nous arrêtons à midi sur une plage pour y pique-niquer et même ici, nous parvenons à trouver une aire de jeux pour les filles. Top !

Salle à manger du jour

Cette pause sera de courte durée car il nous reste tout de même près de 30 km à boucler et pas forcément plats d’après ce qu’on a pu voir …

A un certain moment, nous perdons la trace de la piste n°5 et nous éloignons de la côte mais au Danemark, pas d’inquiétude, il y a toujours une piste cyclable ou une petite route de campagne peu fréquentée pour vous mener là où vous voulez aller. Un vrai régal. Dès que nous trouverons quelques minutes, nous ferons un petit article sur les équipements pour les vélos au Danemark, vous verrez, c’est TOP !

Après un petite passage par Pjested puis Bredstrup, nous retrouvons la piste cyclable n°8 à Fredericia. Nous ne la quitterons pas jusqu’au camping.

Petite chaleur tout de même : à quelques centaines de mètres du pont qui doit nous mener vers l’île de Fyn (prononcez Fune), la ville dans laquelle nous devons nous rendre est barrée ! Arrivés au pont en question seuls les vélos peuvent le traverser. Youpi.

Le mot du jour (Jérémy, un de mes super collègues de Stiring que j’embrasse) : « Bon voyage à toute la petite famille. Vous m’impressionnez, votre mode de vie et votre périple me laisse sans voix dans le bon sens du terme. Amusez-vous bien et profitez à fond. »

Salut Jérémy, un grand merci pour ton mot hyper sympa. Pour embêter les copains de Stiring, je dirai juste que j’ai gardé le meilleur de ton mot pour nous. On t’embrasse ainsi que toutes tes femmes. A très bientôt…

3 Replies to “1er juin – La FamilleKoala Middelfart (47km – 252km)”

  1. Merci de nous faire tant rêver ! Tout est excellentissime! Paysages magnifiques, jolies sourires des filles, commentaires qui nous font bien rire. Vous vivez une expérience unique. Courage et profitez à fond.
    On vous embrasse bien fort
    Walton Team

    J'aime

    1. Hello la Walton Team,
      Merci pour votre message. Nous avons en effet de la chance de pouvoir vivre cette chouette expérience. Nous allons continuer à essayer de vous faire partager notre aventure au mieux.
      On vous embrasse,
      A très bientôt.
      La FamilleKoala

      J'aime

  2. Coucou
    Nous voyons que vous aviez envie d’écrire. Les photos sont très belles et les bâtiments un peu bizarres mais beaux.
    Nous espérons que le temps sec va s’ installer pour de bon.
    Mme Turano vous passe le bonjour, elle demande toujours de vos nouvelles.
    Gros bisous a Juju, Louise Elsa ainsi qu’a vous deux.
    A bientot

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :