30 mai : La FamilleKoala Vejle : cycling in the rain ! (42km – 205km)

Scroll down to content

Après la petite parenthèse enchantée de Legoland, c’est pas tout ça mais il faudrait peut-être penser à reprendre nos montures !

C’est chose faite et l’échéance de Copenhague approchant doucement mais sûrement on se dit qu’il faudrait augmenter quelque peu la longueur des étapes. L’objectif du jour est de rallier Fredericia sur la côte Est pour se rapprocher de l’île de Fyn, la prochaine région que nous allons traverser mais c’est à plus de 60 km !

Nous levons tout le monde à 7h00 dans l’espoir de partir tôt mais après avoir cherché un magasin pour faire les courses, nous être rendu compte que c’était férié (et fermé) et décidé de retourner au supermarché de Legoland (où tout est hors de prix), nous avons perdu plus de 4 km et (re)quittons définitivement le camping de Legoland à 10H30 et bien sûr, sous la pluie (eh oui, la parenthèse était aussi valable pour la météo et il ne cesse de pleuvoir).

Nous roulons tant bien que mal sur une piste qui doit être très agréable par temps sec, les kilomètres défilent dans la campagne danoise et lorsque nous avons atteint la vingtaine de kilomètres nous nous disons que 1) il est temps de chercher un abri pour manger et 2) nous nous arrêterons avant Fredericia, Velje nous aura déjà bien fait avancer ! Nous voilà donc à la recherche d’un abri lorsque nous passons devant un garage ouvert. Nous nous arrêtons frapper à la porte pour savoir si cette personne accepte que nous y pique-niquions. Un peu surpris, il accepte et nous propose même, plus tard, de déjeuner à l’intérieur mais mouillés comme nous le sommes nous déclinons.

Déjeuner au sec, c’est déjà ça !

Après ce petit moment au sec qui a revigoré tout le monde, nous repartons sous la pluie toujours et sur des pistes forestières assez escarpées. Les enfants sont un peu moins silencieuses que le matin (la transition parc d’attraction-journée sur le vélo et sous la pluie semble faite !) et pédalent plus vigoureusement, tout le monde a envie d’en finir !

C’est dans ces conditions que nous arrivons au Velje City Camping vers 16h30 non sans avoir, bien sûr, grimpé une dernière côte de 1km à 6% !

Nous avons bien essayé de demander le prix d’une cabine mais le miracle d’Egtved n’aura pas lieu cette fois-ci et nous dormirons en tente ! Qu’à cela ne tienne, nous irons nous réchauffer en prenant une bonne douche puis en allant manger dans la belle salle commune.

Tout ne rentrait pas dans le sèche-linge alors on improvise… (photo de Louise)

Un petit coucou à Silvia et Markus rencontrés à Legoland que nous avons quittés ce matin et qui ont décidé de nous suivre sur ce blog ainsi qu’à Catherine et François rencontrés ici et partis pour un périple de 3 mois vers le Grand Nord dans leur voiture aménagée.

Désolés, nous avons peu de photos pour aujourd’hui mais on se rattrapera quand il fera beau, promis !

Le mot du jour (Elisabeth) : 7-18-15-19 2-9-19-15-21-19 Si on a bien compris ce message codé malgré nos neurones mouillées : GROS BISOUS

Nous te renvoyons ces gros bisous (mouillés) ainsi qu’à tous les membres de la famille DEB’ . A bientôt dans les Lofoten !

Source = Naviki.org
Source = Naviki

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :