4 juin : LaFamilleKoala Odense (37 km – 350 km)

Scroll down to content

Aujourd’hui, nous profitons de n’être qu’à une quinzaine de kilomètres d’Odense pour aller visiter la ville qui, d’après ce qu’on a pu lire ici et là, est très jolie. En plus, Andrew et Mette nous ont bien conseillés sur les différents endroits intéressants de la ville de naissance d’Andersen et la manière de nous y rendre (par une piste qui – promis, juré, craché, cette fois c’est sûr – est plate !)

Nous prenons le petit – déjeuner avec notre hôte Andrew qui a fait une pause dans son travail (il est ingénieur et travaille depuis son domicile) et événement du jour : Louise a enfin perdu sa canine ! Andrew la rassure en lui expliquant qu’il y a bien une fée des dents au Danemark qui vient prendre les dents en échange d’une pièce de monnaie : ouf, on est sauvé !

Le petit-déj’ avalé, nous décollons vers Odense et effectivement la piste est quasiment plate jusqu’au bout. Un tronçon est fermé pour cause de travaux 🚧 et chose absolument incroyable, il y a une déviation pour piste cyclable qui nous mène tout droit au centre ville ! Nous nous rendons au Hans Christian Andersen museum où l’achat de billets nous permet d’accéder à tous les sites touristiques indiqués par nos hôtes et de faire un tour complet de la ville : musée, maisons de naissance, hôpital, prison, mairie etc.

La princesse au petit pois …
Au musée H.C. Andersen

La maison de naissance d’Andersen

Les jolies rues de la ville

Nous nous arrêtons déjeuner au Møntergården, un autre musée auquel nous avons accès et dans lequel il y’a (du moins le pensons-nous ) de nombreuses animations pour les enfants : des maisons du Moyen-Age et la possibilité de se déguiser et d’effectuer des activités de cette époque, une animation sur les elfes etc.

Pause déjeuner
Jour de tournage …

Malheureusement, après avoir visité l’exposition sur l’île de Fyn à travers le temps, nous ne pouvons pas accéder à toutes les activités enfant car un tournage a lieu ce jour-là et que les autres activités sont réservées aux groupes. Nous exprimons notre déception au personnel du musée qui nous propose de revenir le lendemain, nous verrons si nous avons le temps …

Nous poursuivons notre journée par une visite de la ville en y découvrant des endroits magnifiques.

Hôtel de Ville
L’hôpital
Une rue conseillée par Mette qui ressemble étrangement au chemin de traverse dans Harry Potter

Après cette belle journée dans cette superbe ville, il est temps pour nous de rejoindre Morud chez nos hôtes Andrew, Jamie et Mette pour une autre très belle soirée en leur compagnie.

Le mot du jour (anonyme) : en espérant que vous ne lisiez pas ce mot le premier jour. Ca y est, bientôt de retour parmi nous !

Bon Anonyme, ce n’est pas le premier jour mais on est quand même encore au début de notre périple et il faudra encore attendre un peu pour nous voir !

6 Replies to “4 juin : LaFamilleKoala Odense (37 km – 350 km)”

    1. Salut mon Phanuel,
      Il est vrai que nous n’avons pas trouvé de Philadelphie au Danemark 🇩🇰 mais c’est le « fromage » qui convient à toutes les bouches de la famille – pas de bagarre à table si tu vois ce que je veux dire.
      Merci pour ton message et bon courage à vous aussi.
      Biz,
      La FamilleKoala

      J'aime

  1. Coucou la famille Sabatini !

    Bon, faut quand même que je vous dise ! L’affichage de mon téléphone faisait apparaître l’adresse de votre site sur 2 lignes, ce qui m’avait amenée à lire : La famille KO à vélo !!! 🤪😂Mais je vois que vous êtes de vrais champions ! Faut dire qu’avec un référent USEP à la tête de la troupe, il y a plutôt intérêt à être sportif ! Mesdames ! Je vous tire mon chapeau !
    En attendant, ici, c’est plutôt nous qui sommes KO … Ko du cerveau ! Cette fin d’année scolaire est tellement chargée que nous n’avons pas encore pris le temps de vous lire en classe, mais nous vous suivons individuellement et parlons beaucoup de vos exploits ! Promis Elsa, les copains t’enverront bientôt des nouvelles du front !

    Savourez pleinement ce beau moment de partage en famille !

    A bientôt

    Séverine

    J'aime

    1. Bonjour maîtresse,
      Salut les copains,
      Pour dire vrai, c’est moi qui suis KO ce soir!
      Merci pour vos félicitations !
      Au compteur : 522 kilomètres.
      Nous avons atteint la dernière île où se trouve Copenhague.
      Nous avons également visité deux musées et une forteresse (en bois) Vikings et demain, nous partons pour Roskilde, ville réputée pour ses drakkars.
      À bientôt,
      Elsa 😎

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :