5 juin – La FamilleKoala se déguise (52 km – 402 km)

Scroll down to content

Ce matin, c’est avec le cœur gros que nous quittons nos hôtes Mette, Jamie et Andrew. Nous avons passé un moment que nous n’oublierons pas tout comme leur hospitalité, leur gentillesse et leur disponibilité malgré leurs activités professionnelles et personnelles. Je tiens ici à les remercier à nouveau.

Le réseau Warmshower, par lequel nous avons pris contact avec eux, est un réseau d’accueil entre cyclistes et il en ressort des accueils chaleureux, des amitiés nouvelles et des discussions cyclotouristiques hyper intéressantes.

Il y a quelques lignes, nous partions. Eh bien, c’est juste après notre famille hôte que nous quittons Morud direction Odense puis Kerteminde et nous avons (enfin Emilie et moi car les estomacs de notre progéniture grondent) décidé de prendre notre petit-déjeuner plus tard dans la matinée afin de ne pas perdre trop de temps au remballage et de ne pas trop faire attendre nos hôtes qui ont prévu de petit – déjeuner « dehors » et à vélo en ce jour férié au Danemark (jour de la Constitution, fête des pères et élections législatives ! ).

Nous parcourons assez rapidement les 16 kms nous séparant d’Odense et décidons de retourner au Møntergården, le musée d’hier où les filles n’avaient pas pu effectuer les activités en raison du tournage d’un film. Vu que nous avions exprimé notre mécontentement la veille, le personnel décide de nous offrir le café (cool pour le petit déj’ !) et de laisser les filles accéder aux différents musées « gratuitement » (avec les billets de la veille, re-cool !) Elles s’en donnent à cœur joie et en oublient même le petit déjeuner !

Elsa, l’ébéniste du jour
Une création en devenir…
Toute l’équipe s’y met…
Ça lime….
Comme à la menuiserie de Papi !!!
Une création originale !!!
Et une deuxième !

Au programme, atelier menuiserie : bateau pour Elsa et avion pour Louise (et ménage pour Juju).

Puis, découverte d’une maison danoise des années 1930.

Laura et Marie Ingalls (pour ceux qui sont assez vieux pour connaître!)

On en oublierait presque qu’on est venu pour petit-déjeuner !

Merci au gentil personnel du musée de nous avoir permis cela !

Sur les conseils d’Andrew, nous avons décidé de nous diriger vers Kerteminde sur la côte est de Fyn qui n’est distante d’Odense que d’une quinzaine de kilomètres en passant par Ladby juste à côté où se situe un musée viking. Direction la piste 45 qui nous y mène tout droit ! Hic : nous ne la retrouvons pas tout de suite et prenons un chemin parallèle en nous guidant avec le gps (perte de temps numéro 1). Nous finissons par tomber sur la fameuse piste 45 mais (pas de chance) elle est fermée en partie pour 4 jours (perte de temps n°2 – il fallait qu’on tombe dedans !) et la malchance nous poursuit, nous tournons en rond pendant près d’une heure dans la banlieue d’Odense et finissons par suivre une piste cyclable le long d’un grand axe en se dirigeant à l’azimut ou presque !

Nous avions prévu une étape d’environ 35 km aujourd’hui et ce sera finalement notre plus grande étape depuis le début de notre aventure : 52km !

Nous parvenons tant bien que mal à Ladby où se trouve le fameux musée viking vers 15h30 alors qu’il ferme à 17h et que nous n’avons rien avalé d’autre que notre fameux petit-déjeuner (terminé à 11h30). N’ayant croisé aucun magasin sur la route : le repas sera donc frugal : une tranche de pain et reste de ce qu’on peut trouver (fond de pot de Nutella …) et quelques fruits, on mangera mieux ce soir !

Voici quelques images de notre (rapide) visite :

Mini viking !

Au fait ! Pour ceux qui se seraient inquiétés, la fée des dents ou petite souris danoise est passée dans la tente et a déposé une pièce de 20 couronnes danoises !

Le mot du jour (Anonyme, décidément il est productif celui-là!) : Des bisous de nous même très loin de vous. A bientôt !

Merci Anonyme, je suppose qu’on se connaît alors on vous fait quand même des bisous 😘

Depuis le début :

2 Replies to “5 juin – La FamilleKoala se déguise (52 km – 402 km)”

  1. Quelle chance de vivre cette expérience familiale fantastique !
    Je vous envie et je dois reconnaître que je n’aurais sûrement pas eu le courage de la tenter… Surtout avec 3 enfants et en vélo !
    Et quelle chance pour nous de pouvoir profiter du voyage (depuis notre canapé 😉😄), grâce à votre partage !
    Je vous souhaite que votre périple se passe au mieux et de le vivre à fond !
    Bises à vous tous
    Christine S.

    J'aime

    1. Salut Christine,
      Je suis d’accord avec toi. Nous avons vraiment de la chance et nous en sommes conscients. Avec les trois enfants, ce n’est pas toujours facile mais quel bonheur de se retrouver tous les cinq autour de découvertes, de belles balades et de bons moments partagés.
      Nous te remercions pour ton message et nous t’envoyons plein d’ondes cyclotouristiques afin de permettre à ton canapé de voyager 🧳 encore plus.
      Grosses bises à toute la famille.
      Fabrice

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :