6 juin – La FamilleKoala Kerteminde (6 km à pied)

Scroll down to content

Aujourd’hui, nous profitons du camping et découvrons cette très jolie ville de Kerteminde que nous a conseillée Andrew. Cette sympathique bourgade de 5900 habitants est bâtie à l’embouchure d’un fjord et nous séduit avec ses belles maisons à colombages, son port et le pont permettant d’y arriver.

Louise nous a fait le planning de la journée en y oubliant ni l’aire de jeux ni la plage mais cela se déroulera finalement autrement.

Nous profitons de cette halte pour dormir un peu ce matin. Nous commençons à nous imprégner du hygge (prononcez « hhu-gue »), une certaine idée du bonheur, une qualité de vie exceptionnelle à la danoise. C’est une journée à la cool. Pas de stress (en tout cas jusqu’aux travaux scolaires).

Bref, nous partons à la découverte de cette jolie ville, nous errons, sans oublier de passer à la pharmacie pour Louise car sa bouteille d’antihistaminique s’est complètement déversée dans un de nos sacs ! Cool, on est détendu … Hygge !!

Je profite de cette journée off pour vous donner quelques renseignements supplémentaires sur le musée biking (lapsus révélateur de notre mode de transport) viking de Ladby : il se situe à 6 km au sud-ouest de Kerteminde et abrite l’unique bateau funéraire viking du Danemark : celui du roi de Ladby.

Les vestiges du vaisseau funéraire étaient accompagnés par le squelette des onze chevaux du roi sacrifiés lors des funérailles. A l’extérieure, la pelouse descend vers les eaux du fjord où est amarrée une reconstitution navigable du bateau. 

Grâce à la découverte rapide du musée et à ses objets funéraires, nous avons pu nous plonger dans le contexte de l’époque (vers 900-930).

Ce fut une bien belle journée dans cette ville où nous ne serions sans doute pas allés sans les conseils d’Andrew et Mette. Encore merci à eux !

2 Replies to “6 juin – La FamilleKoala Kerteminde (6 km à pied)”

  1. Coucou les koalas,
    Moi j’ai repris le travail cette semaine :dur dur de reprendre le rythme.Heureusement lundi c’est férié !
    J’espère que votre aventure est à la hauteur de vos attentes parce que vu de l’extérieur ça a l’air très enrichissant!
    Bises à tous.bonne continuation.

    J'aime

    1. Coucou la famille Hombourger !
      Merci de ton message ! J’espère que la reprise n’était pas si difficile que tu le craignais et que le long week-end (encore plus pour Marion dont on a appris qu’elle n’avait pas eu école aujourd’hui) a été bénéfique.
      Pour l’instant, on voit beaucoup de belles choses malgré quelques difficultés mais ça reste très positif !
      On vous envoie de gros 😘 À bientôt 👋

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :